Parc les Caméllias de la Prairie à Alès

Parc Floral au pied des Cévennes

En 1930, Jean Ignal, maraîcher à Alès planta son premier plant de camellia originaire d'Asie dans son potager. Contre toute attente la plante prospéra à tel point qu'il n'eut de cesse de semer, marcotter et multiplier les variétés. Un jardin était né. Certains arbres, aujourd'hui centenaires, atteignent des tailles variant de 5 à 15 mètres de hauteur. 


C'est Bernard Pical, ami de la famille et horticulteur passionné, qui ouvrit le parc au public en 2004, révélant cette féérie végétale aux amoureux et des jardins. 


En plus de la collection rare de camélias - 280 variétés -, on peut y admirer des magnolias, des cerisiers, des érables japonais, des azalées, des bougainvilliers, des palmiers, des agrumes, des bonsaïs et des oliviers millénaires.


Une pépinière spécialisée complète la visite du site.


Le Parc est situé à Alès, en Languedoc- Roussillon, dans le département du Gard, aux Portes des Cévennes, à 15 km d’Anduze et sa célèbre Bambouseraie, à 20 km d'Uzès et son duché, à 40 km de Nîmes, la Rome française, à 70 km de Montpellier, Capitale régionale, à 70 km d'Avignon, son pont et sa Cité des Papes.

Parc les Caméllias de la Prairie - 2396, Chemin des Sports - Quartier Prairie Sud - 30100 Alès en Cévennes

+33 (0)4 66 52 67 48

http://www.camellia.fr/

Scroll To Top