La ville tient une place incontournable dans la culture du palmier, la floriculture et la viticulture. Amateurs, professionnels, jardiniers, passionnés, famille et enfants apprécieront les nombreux Jardins remarquables comme Le Jardin au Parc Saint-Bernard où demeure la célèbre Villa Noailles des années 1920, le Jardin Olbius Riquier, le Jardin botaniques aux Tropicaux de Sainte-Claire ou bien encore le zoo.
A l'Antiquité Hyères fut occupée par les grecs et les romains. Le château d'Hyères existait déjà au moyen âge. La ville traverse les temps, subit la peste noire en1347 qui vient de Marseille et dévaste plus du tiers de la population. Une seconde épidémie en 1580 fait de nombreux morts, puis les guerres de religions, la révolution française qui nous amène au XIXe siècle où l'industrie des palmiers prend tout son essor.
En se baladant dans les ruelles étroites du centre historique, vous découvrirez les maisons médiévales avec la Collégiale de Saint-Paul et la Chapelle Sainte Blaise datant du 12e et 13e siècle.
Nombreuses sont les belles plages à Hyères et une visite dans les Iles d'Or est incontournable.
Aux alentours de Hyères :
Les Iles d'Or : un ensemble de trois magnifiques Iles – Avis aux amateurs de nature sauvage et préservée.
Toulon : la ville historique marine française.
Bormes les mimosas : la ville aux arbres et arbustes fleuri de mimosas.