Grotte de la Cocalière

Au pied du Parc National des Cévennes, la Grotte de la Cocalière vous invite à un voyage hors du temps. Une promenade sécurisée d'une heure environ, à 50 mètres de profondeur, vous guidera le long de nombreuses salles aux noms évocateurs : salle des Congrès, des Colonnes, du Puits de l'Aventure, des Rois Mages...


Ses concrétions originales et même rarissimes comme la perle des cavernes en formation, la centaine de disques défiant les lois de l'apesanteur, les gours aux eaux bleues échelonnées en escaliers, ses massifs et colonnes, ses fines draperies... font de la Cocalière une des trois plus belles grottes de France. Les cristaux de calcite scintillent de mille feux et ont donné à la Grotte de la Cocalière son surnom de grotte aux diamants.


Cette balade souterraine se clôture par la visite d'un chantier de fouilles préhistoriques montrant des poteries et ossements du Néolithique et de l'âge de bronze.


A la sortie un petit train vous ramènera à votre point de départ par un chemin traversant la garrigue, ce qui ne manquera pas de ravir les plus jeunes, déjà émerveillés par cette visite dans les entrailles de la terre.


A proximité de la Grotte de la Cocalière, se trouve le bois de Païolive et les Gorges de l'Ardèche.

Grotte de la Cocalière - Salle des Reflets

Grotte de la Cocalière - Salle de la Colonne

Grotte de la Cocalière - Bivouac des explorateurs

Grotte de la Cocalière - 30500 Courry

+33 (0)4 66 24 34 74

http://www.grotte-cocaliere.com/

Scroll To Top