Robion

Petite perle provençale

Robion est un joli vieux village du Vaucluse situé entre Cavaillon et Coustellet à 26 km d'Avignon.

Niché au pied du massif du Luberon, le village de Robion est une petite perle provençale dans un luxuriant écrin de verdure. Discret et inattendu, il faut pénétrer dans le centre ancien pour découvrir tous ses charmes. Paisible et ombragé, le village vous invite dans un monde hors du temps avec ses ruelles en calade et vieilles maisons admirablement restaurées. Au centre du centre, encerclée de platanes et bancs en pierre, vous trouverez sa vieille fontaine, la Pompe, avec une colonne qui autrefois constituait un puits. D'un coté, la fontaine est flanquée d'une grande église romane du XIIe siècle surmontée d'un clocher en forme de tablier.

La vieille fontaine, la Pompe

Eglise Notre-Dame

Cocher en forme de tablier

Robion, village médiéval du Luberon

Continuez votre promenade et plus haut vous verrez les vestiges de ses anciens remparts et château féodal qui nous rappellent que Robion était un village fortifié au Moyen Age. De hautes collines rocheuses et escarpées viennent s'ajouter aux défenses du village.
Ces mêmes collines forment aussi la toile de fond du Théâtre de Verdure. Ce théâtre antique en plein air propose des spectacles et concerts en juillet et août, après le coucher du soleil lorsqu'il fait moins chaud. Et le chant des cigales sera moins assourdissant ! D'ailleurs, les acoustiques sont excellentes.

Aux alentours de Robion :
Robion est situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Il est le point de départ idéal pour des randonnées : les GR6 et GR97 traversent le village et vous mènent aux villages perchés de Maubec et Oppéde-le-Vieux. Et Robion n'est pas loin non plus de Ménerbes (8 km), l'un des plus beaux villages de France.

Le vieux village de Robion

Promenade dans les rues du village

Théâtre de Verdure

Maisons colorées de Robion

Maisons anciennes du village


Scroll To Top